Le Monde des Kilounis

4 jours à Miami en Famille

Rédigé le 17/07/2019
Admin

Hello tout le monde! Ce sont les vacances!
Pour certains d’entre vous, ce seront des vacances directement sur l’île, pour d’autres, ce seront des voyages à l’étranger!  Mais si vous passez par Miami, c’est le moment pour moi de vous laisser quelques adresses d’endroits à visiter absolument en 4 jours chrono (hors journées de vol)!!!

1/ The children’s museum (Miami)

Pour moi c’est un in-con-tour-nable! Si tu vas à Miami avec des enfants et que tu ne vas pas à cet endroit, tu rates une occasion en or. Pour 22$ tu rentres dans un univers miniature d’adulte. Pour être plus claire, il s’agit d’un endroit qui reproduit le monde des adultes mais pour enfants.
Votre kilouni pourra donc successivement : être docteur, dentiste, pompier, vétérinaire, pirate, urgentiste, capitaine de bateau, chef de chantier, banquier, caissier, vendeur dans un snack et plein d’autres choses! L’endroit est merveilleux. Tout y est, les blouses, les vestes, les accessoires (caddies, costumes, sacs, etc…).

Il y a également des activités encadrées de loisirs créatifs à des heures précises.

Régulièrement, des employés remettent les décors en place. Donc quand tu arrives, c’est quand même régulièrement rangé.
Chaque espace est vraiment bien rempli et même toi tu te prêteras au jeu! Il faudra prévoir environ 3 heures de visite.

Je préconise d’arriver le matin avant la foule pour plus de confort dans le jeu! C’est vraiment sympa et je pense qu’un enfant de 3 ans peu largement s’y retrouver. Un peu plus jeune ça va être moins interessant pour lui mais il y aura des petites zones qui pourront le stimuler! En bref, allez-y!

2/ Miami : les quartiers sympas

Quartier Wynwood

Bienvenue dans un musée en plein air aux fresques murales renversantes et colorées qui envahit tout un quartier!
La promenade y est très agréable! L’ambiance du quartier aussi!
De magnifiques fresques vous attendent aux coins des rues, sur les murs, sur les trottoirs! Bref on en prend plein les yeux. Surtout ne passez pas à côté de Wynwood wall. Une exposition d’oeuvres de street artistes du monde entier à visiter. 

LMDK, Wynwood

Avec les enfants la promenade devient magique. Essayer de leur demander ce qu’ils voient, ce qu’ils ressentent en voyant les peintures ou encore quelle couleur est la plus présente.

Du côté de Wynwood Market Place, vous trouverez des artisans locaux, parfois caribéens! Le soir, la place se transforme en boite de nuit en plein air avec des djs! L’ambiance est très sympa et vous pourrez y trouver également de quoi boire et manger! Renseigner vous à l’avance pour le programme des soirées! Certaines autorisent les enfants, d’autres non.

LMDK, Wynwood

Little Havana « Calle Ocho »

Une promenade de quartier à Little Havana!
Ici, vous serez au quartier cubain! Vous pourrez manger ou boire cubain, découvrir des fresques sur les murs aux couleurs chaudes et vives. Il s’agit simplement d’une longue route à longer à pied pour le plaisir : « Calle Ocho »

3/ Les malls

Bon aller on ne va pas se mentir! On vous a toujours parlé du shopping à Miami et là, vous avez envie de vivre l’aventure à fond!

Au Sawgrass mall, vous pourrez conduire votre kilouni dans un caddie « voiture » fun avec un volant. Il vous permettra aussi de stocker vos paquets devenus trop lourds.
A faire absolument pour les enfants « Osh Gosh » et « Carter »! Des vêtements de qualité avec des offres très intéressantes sur certaines périodes 2 tee-shirts acheté, le 3ème offert). A voir aussi le restaurant « Rainforest » qui vous entrainera dans un monde un peu jungle avec des animaux animés ou non, des bruits de forêts, etc. Si votre Kilouni n’a pas peur, ça devrait lui plaire.

Dolphin Mall, vous proposera carrément une tablette avec des jeux dans le caddie shopping. Je ne suis pas fan de ce mall bien qu’il soit également très grand.

Aventura Mall : c’est un mall plutôt chic où un beau bassin japonais attend les enfants avec des poissons qu’ils pourront éventuellement caresser. Niveau shopping je n’y ai pas trouvé de bonnes affaires, mais je ne suis pas très marque. lol

Target à Design District Miami Midtown: ce n’est pas un mall mais juste un énorme hypermarché où je prends plaisir à faire du shopping pour ramener des jeux d’apprentissages, de loisir créatif et des gommettes à Kilou! Si vous me suivez en story sur insta, vous savez que j’utilise beaucoup leurs produits. Pour moi c’est le Target le mieux achalandé de tous les Target que j’ai visité ;).

Musée de la Découverte et des Sciences, Fort Lauderdale

Si vous êtes à Miami, vous prenez la direction de Fort Lauderdale qui est à 45 minutes. Nous avons adoré et y avons passé environ 3 heures. Beaucoup d’activités, d’expériences à faire avec les tout-petits et les plus grands. Je pense que certaines activités sont accessibles dès 18 mois.

Jungle Island

Alors je ne vous le préconise pas particulièrement par rapport au rapport qualité prix (environ 40 euros) + le parking (10$) environ. Je pense que le Zoo est une meilleure affaire. Mais sinon, la promenade est très sympa. Il y a une zone de restauration à l’intérieur. On peut y voir plusieurs spectacles avec des animaux! Le spectacle d’oiseaux est très sympa!
Vous pourrez caresser un Kangourou, apercevoir des phacochères, des flamands roses, des tortues, des iguanes, des orang outan (ils m’ont fait de la peine), nourrir et brosser des chèvres.
Promenade sympa mais sans plus quand on connaît le prix.

Infos pratiques

Honnêtement pour un meilleur confort en famille, je vous conseille l’option appart hôtel! Nous étions au coeur de Miami, à Brickell, downtown. La vue était superbe et nous étions à côté d’un supermarché bio énorme wholefood! Cet endroit est juste magique! Il s’agissait de Icon Brickell. Le plus : les habitudes ne changent pas. Kilou avait sa chambre et nous la nôtre. Tu démarres la journée tranquillement en prenant ton petit dej en pyjama (ce qui n’est pas le cas de l’hôtel eh eh). Evidemment, cette option coûte beaucoup moins cher lors des périodes creuses.

Pour plus de plaisir :

Je n’ai pas pu tout vous mettre mais si vous voulez prolonger le plaisir, voici d’autres endroits sympas à visiter :

  • Bayside Market Place : Il s’agit d’une sorte de Marina, au bord de l’eau donc, où vous pourrez faire votre shopping. Il y règne une ambiance touristique de fête. Il est à côté de…
  • America Airlines Arena : Là où vous pourrez regarder un bon match de Basket des Miami Heat…en famille! Tout le monde est accepté!
  • Les everglades : pour voir et manger du crocodile
  • Cueillettes de fruits dans les champs
  • le zoo de miami
  • etc.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous a permis de voyager un peu! Evidemment j’ai écrit l’article selon ma perception! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez déjà fait, ou ce qui vous tente le plus en commentaires! 😉
A bientôt pour un prochain article!

Vous pourrez aussi retrouver mon carnet de voyage sur Paris avec enfants ici et sur Cuba en maman solo ici.

Et sinon, comme d’hab : SUIVEZ MOI SUR INSTA pour des bons plans Martinique/Guadeloupe ici 😉

Partager avec :