Le Monde des Kilounis

Enceinte et connectée : des applis pour ne rien rater!

Posté le 15/10/2017

Hello les futures petites mamans!

Voilà déjà quelques semaines que vous avez réalisé (enfin), que vous aller (re)donner la vie! Une nouvelle aventure qui s’annonce encore pleine de rebondissements!

Pour tout suivre et ne rien rater, la rédac’ vous propose 5 applis qui amélioreront certainement votre quotidien grâce à de jolis petits détails!

1/ Grossesse +

Téléchargeable depuis iOS, cette appli vous invite dès votre première visite à entrer la date de votre terme!

Elle calcule ainsi de façon automatique le nombre de SA et chaque jour, vous donne rendez-vous pour de nouveaux conseils ou des infos pratiques! Elle vous permet également de rentrer vos rendez-vous médicaux, vos tâches, votre poids et même vos contractions. Enfin, bref! Avec cette appli, vous serez chouchoutée!

2/ Cinemama

Avec cette appli, suivez l’évolution de vos rondeurs avec précision et faites en un film mémorable et fun après votre accouchement. L’appli se charge de tout! Vous pourrez également y écrire vos humeurs dans un journal, et recevoir des petites astuces tous les jours!

Enceinte et connectée : des applis pour ne rien rater!

3) Alimentation Grossesse

Votre gynéco vous a certainement dit « évitez de manger ci, surtout pas de ça, oh et puis ça aussi c’est interdit » et blablabla…hein?

Bon alors vous en avez marre, et peut-être que parfois ça vous arrive de ne plus savoir quoi manger?

Alors cette appli est faites pour vous! Elle vous dévoile une liste des aliments de tous les jours en vous précisant s’ils sont interdits, autorisés, ou déconseillés! Evidemment, le plus important reste toujours l’avis de votre médecin!

Enceinte et connectée : des applis pour ne rien rater!

4) Ameli

L’application Ameli est l’application de la sécurité sociale. Au cas où vous ne l’auriez pas encore installée pour diverses raisons, cette appli vous permet de mieux suivre vos remboursements au jour le jour. Eh oui, avec tous les frais engendrés par les visites médicales, la note peut très vite monter. D’un autre côté, elle vous permettra aussi de suivre vos différentes actualisations et mises à jour, avec également des conseils administratifs spécifiques pour les femmes enceintes, glissées dans un livret disponible dans votre espace sécurisé!

Enceinte et connectée : des applis pour ne rien rater!

5) Ma valise de Maternité

Dans le cas où vous auriez trouvé que la liste valise de maternité de votre cher gynécologue était trop courte, où pas assez complète, voici un complément très complet qui permettra de vous assurer que vous n’avez absolument rien oublié!

A emporter partout avec vous, n’est-ce pas?

Enceinte et connectée : des applis pour ne rien rater!

Et voilà une petite liste de vos indispensables pour mieux vivre au quotidien le développement de votre future merveille!

Evidemment, la liste est non exhaustive! De mon côté, j’en ai pris plusieurs que je m’amusais à regarder tous les jours! Il y aura toujours un petit plus dans chaque nouvelle appli! Mais ne vous dispersez pas trop non plus ;).

A bientôt, pour un nouvel article sur les applis à avoir absolument après l’accouchement 🙂

Partager avec :