Le Monde des Kilounis

Le fun maïs Kézako?

Rédigé le 31/10/2017
Admin

Hello les p’tites mamans!

Ce petit article sera court mais précis.

J’avais simplement envie de vous faire découvrir le fun maïs. Franchement, je ne connaissais pas du tout mais il s’avère qu’il a des propriétés très intéressantes et de multiples possibilités d’utilisation.

Je l’ai trouvé à 10 euros à la Foire Fouille et depuis tous ces petits flocons de maïs appelés « Fun Maïs » ont attisé ma curiosité. A l’intérieur d’une grande boîte, plus d’une centaine de petites particules colorées. On apprend sur internet qu’elles sont 100% biodégradables.

Au début, en ouvrant la boîte, je proposais simplement à mon Kilouni de rassembler les mêmes couleurs ensemble, ou alors de choisir une couleur et de mettre tous les flocons de la même couleur dans un panier.

Et puis, d’un autre côté, elle s’amusait à appuyer dessus, jusqu’à ce qu’ils diminuent sous la pression, pour reprendre leur forme initiale quelques minutes après.

Pour finir, le jeu ultime…(arffff): tout ramasser et ranger ensemble (totalement moins fun pour moi), mais pour Kilou, c’est tout un challenge.

Et donc, ce soir, nous avons décidé de faire ce à quoi sert le « fun maïs » : créer! Créer des formes en 3D, des personnages, des animaux, des objets. Si, si je vous assure. 🙂

Pour ça, il suffit simplement d’humidifier avec une petite éponge chaque petit flocons et de les coller ensemble. Pour les formes, faites vous plaisir, inspirer vous d’internet!!! 😉

Au début, petits balbutiements. Mais au final, le test est concluant et plutôt positif. Ce que tu as collé reste collé, se contorsionne, prend forme tranquillement. Je préfère préciser qu’en réalité, Kilou n’a fait que m’assister. Elle me passait les formes de couleurs souhaitées, puis elle tentait timidement de les mouiller et de les coller entre elles. Nous étions en pleine découverte et c’est vrai que je ne l’ai pas laissé en roue libre créer ses formes. La prochaine fois, je la laisserai expérimenter et découvrir ce qu’elle peut créer d’elle même. Cela dit, elle a bien compris que les formes pouvaient rester collées rien qu’en utilisant de l’eau et ses mains.

De notre côté, nous avons construit un escargot et un poisson.

Voilà les p’tites mamans! C’est à vous d’essayer. Même si vous n’allez pas au bout de l’expérience, vous pouvez initier aux couleurs, au rangement, et parfois même à la fête (oui mon petit Kilouni les envoi en l’air comme des confettis et adore les sentir tomber sur elle).

De mon côté, Kilou a deux nouveaux jouets en plus 😀 😀 😀

A vous de tester 😉

Partager avec :